Un oeil ouvert sur la tech

Victor Riparbelli – fondateur de Synthesia

Victor Riparbelli, PDG et cofondateur de Synthesia, est à la barre d'une des premières plateformes mondiale de création vidéo par intelligence artificielle destinée aux entreprises. 

L’ambition de Synthesia, démocratiser la production vidéo en la rendant simple et intuitive, éliminant le besoin de caméras ou de studios. L’entreprise anglaise revendique près de 50 000 entreprises clientes, qui utilisent la technologie de Synthesia pour générer des vidéos de formation et de marketing.

Avec une décennie d’expérience dans l’entrepreneuriat technologique, Victor Riparbelli a cofondé son entreprise en 2017 aux côtés de figures académiques et techniques de renom : le professeur Matthias Niessner, le professeur Lourdes Agapito et Steffen Tjerrild. Ensemble, ils ont combiné différentes expertises techniques, académiques et entrepreneuriales pour créer un service incontournable dans la création vidéo. L’entreprise a levé environ 13 millions d’euros pour construire un nouveau logiciel permettant aux clients de générer leur propre présentateur synthétique. Elle s’est aussi récemment engagée auprès de contentauthenticity.org dans le but de promouvoir l’adoption d’une norme industrielle ouverte pour l’authenticité et la provenance des contenus.

En dépit de diverses controverses liées à l’utilisation de la plateforme pour véhiculer de fausses informations sur le continent africain notamment, Synthésia continue de se développer au point d’apparaitre dans les démos de GPT-4o de la dernière conférence développeurs d’OpenAI.

Synthesia propose une solution pour aider les gens à créer des avatars synthétiques pour les présentations et l’éducation en ligne. 

Partager cet article
URL partageable
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire la suite
Abonnez-vous à la newsletter
Ouvrez les yeux sur la tech !