Gardez un oeil critique sur la tech

Synth à la Fête de l’Huma! Rencontrez-nous

Pour la première fois cette année, nous serons présents à la fête de l'Humanité, sous la tente des médias indépendants. Venez nous rencontrer et poser toutes les questions que vous souhaitez!  

C’est la rentrée pour Synth! Le samedi de 12h30 à 15h30 et le dimanche de 9h30 à 13h30, nous vous accueillerons à la table « Hotel71 », l’incubateur lyonnais qui nous accueille cette année dans son programme de mentoring.

Vous pourrez ainsi découvrir ce qui anime Synth et notre programme pour cette année. À ne pas manquer non plus la rencontre avec Nastasia Hadjadji et Olivier Tesquet à propos de leur livre « Apocalypse Nerds », dont nous reparlerons plus amplement dans quelques jours, à 15h au Studio Livre.

Dimanche à 13h30 au Village des Médias indépendants, venez assister à la table ronde intitulée « L’enfer de nos esclaves numériques » dont Synth est partenaire avec Fakir et la Brèche.

Il sera question de ce monde oublié, délaissé, invisible à nos yeux que peuple les travailleurs du clic chers à Antonio Casilli. Ces petites mains du numérique qui travaillent dans la précarité la plus totale pour fabriquer ou animer nos outils numériques. Pour eux, la modernité n’e se résume pas « est guère synonyme de progrès social, bien au contraire.

Venez nombreuses et nombreux pour garder, avec nous, un œil vigilant sur la tech.

CET ARTICLE EST DISPONIBLE POUR TOUTES ET TOUS

Face à la domination des GAFAM et de leurs algorithmes opaques, nous vous aidons à reprendre la main sur les récits technologiques qui façonnent notre quotidien.

En soutenant Synth, vous co-construisez une voix forte, libre et indépendante.
Vous pouvez faire un don à partir de 1€

Contribuez dès aujourd’hui avec un don défiscalisé à 66 %.
Chaque euro compte, et un engagement mensuel multiplie l’impact.

Partager cet article
URL partageable
Lire la suite

Battle Royale

Atteinte au copyright, le New York Times attaque OpenAI soupçonné d'avoir utilisé les contenus du journal…
Le temps se corse pour OpenAI qui fait face aux attaques pour violation du copyright de la part du New York Times mais s'expose à d'autres poursuites.
Inscrivez-vous à la newsletter
Gardez un oeil critique sur la tech !